Tutelles

[:fr]François-Joseph Ruggiu, nouveau directeur de l’InSHS[:]

[:fr]Le remplaçant de Patrice Bourdelais a été nommé en juillet 2017[:]

[:fr][frame src=”http://cist.cnrs.fr/wp-content/uploads/2017/07/ruggiu-portrait.png” width=”80 px” lightbox=”off” title=”portrait de François-Joseph Ruggiu, directeur de InSHS/CNRS” align=”right” ][frame src=”http://cist.cnrs.fr/wp-content/uploads/2013/08/CNRS-fr-Quadri.jpg” width=”80 px” lightbox=”off” title=”logo du CNRS” align=”right” ]

Remplaçant Patrice Bourdelais, historien et démographe, arrivé en avril 2010 à la direction de l’InSHS, François-Joseph Ruggiu a été nommé directeur de l’institut des sciences humaines et sociales du CNRS le 1er juillet 2017.

Professeur à l’Université Paris-Sorbonne et membre du Centre Roland Mousnier (UMR8596, CNRS/Université Paris-Sorbonne), François-Joseph Ruggiu est un spécialiste d’histoire sociale des populations aux XVIIe et XVIIIe siècles. Il a travaillé en particulier sur l’histoire des sociétés urbaines ainsi que de la famille en Europe. Il co-anime actuellement une enquête collective sur la population de la ville de Charleville et travaille parallèlement à une histoire de la noblesse dans le premier empire colonial français.

Le suivi du CIST à l’InSHS est par ailleurs assuré par Hippolythe d’Albis (Centre d’économie de la Sorbonne/Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), économiste démographe, qui fait suite à Pascal Marty.

En savoir plus

[list type=”arrow3″]

[/list][:]

fr_FR